Chirurgie esthétique : quelles solutions contre le double menton ?

Étant à l’origine du surpoids, des conséquences dus au vieillissement, des prédispositions génétiques ainsi que du relâchement de la peau, le double menton peut être éliminé efficacement grâce à une chirurgie esthétique adaptée. Sans contester, les excès de graisse qui se trouvent au niveau du cou et du menton paraissent être gênants et deviennent le plus souvent chez les femmes, une source de complexes au quotidien. Actuellement, grâce à la technique de la chirurgie, dites adieux à ces bajoues.

Éliminer le double menton avec la technique de microponction graisseuse

Vous souhaitez vous débarrasser des excès de graisses au niveau de votre cou et de votre menton ? Dans ce cas, plusieurs techniques chirurgicales s’offrent à vous. Parmi les solutions les plus sollicitées, il existe la microponction graisseuse. Comme son nom le laisse deviner, cette technique permet efficacement d’affiner le visage. En effet, l’opération consiste à extraire la graisse qui s’entasse au niveau du cou et du menton via une seringue. Il s’agit en outre d’une opération à la fois facile et rapide à réaliser. Toutefois, tout le monde ne peut pas effectuer une telle tâche. Celle-ci requiert quelques compétences et notions en la matière. Sans suture, la microponction graisseuse est souvent accompagnée d’un remaillage du cou qui propose la fabrication d’un maillage de fils résorbables ou pas dans la peau. Le but étant ici de pouvoir aider le visage à concevoir de nouvelles fibres parfaitement élastiques.

Qu’en est-il de la lipoaspiration ?

En ce qui concerne cette deuxième technique, celle-ci se pratique généralement en clinique esthétique et se fait sous anesthésie locale. Pour ce faire, le médecin esthétique effectue une aspiration des excès de graisses qui stagnent au niveau du cou à partir d’une canule. Ainsi, il s’avère nécessaire de réaliser quelques petites incisions: l’une sous le menton et l’autre derrière les oreilles. A titre informatif, une opération de lipoaspiration nécessite au moins une demi-heure. Cependant, pour pouvoir montrer votre magnifique cou, vous devez attendre plusieurs jours voire même quelques semaines.

Pourquoi ne pas tenter le lifting ?

Dans le cas où votre double menton est à l’origine d’un relâchement de la peau, vous devez immédiatement recourir à un lifting du cou. Cette option propose une grande fermeté ainsi qu’une possibilité de rajeunir parfaitement le bas de votre visage. Certes, cette opération doit être réalisée sous anesthésie locale renforcée. Toutefois, il faut souligner que sa durée peut atteindre jusqu’à vingt quatre heures et sera accompagnée de quelques jours de repos à l’hôpital. Bien évidemment, l’apparition des cicatrices dans les plis naturels du visage est tout à fait normale.

Quels sont les risques d’une opération de chirurgie esthétique ?
Augmentez votre volume fessier grâce à l’acide hyaluronique ?