Quand peut-on constater le résultat final de sa greffe de cheveux ?

Être chauve alors que l’on n’est âgé que d’une quarantaine d’années, cela dérange. Pour certaines personnes elle commence d’ores et déjà à la trentaine. C’est pour aider ces hommes et ces femmes atteints de calvitie que les médecins ont développé la technique de greffe des cheveux. La technique est élaborée pour être efficace et le résultat est satisfaisant.

Comment se passe une greffe de cheveux ?

Pour commencer, il faut comprendre que cette greffe se fait sous la supervision d’un médecin. C’est une technique qui permet d’obtenir un rendu naturel. De plus l’opération se fait sous anesthésie locale et non générale. Ainsi, elle est moins lourde que les anciennes techniques. L’opération dure environ une demi-journée voire une journée selon la superficie de la zone à traiter comme l’explique le site www.phoenix-esthetic.fr.

Le principe de la greffe capillaire est simple: prélever des cheveux d’une zone (par exemple au niveau de la nuque) puis transplanter ces greffons au niveau de la zone dégarnie (au niveau du crâne ou du front). Il faut souligner que cette méthode n’est pas douloureuse.

Résultat à court et à long terme

Après l’opération, la zone se cicatrise rapidement. La personne peut se laver les cheveux après une journée. Le prochain rendez-vous de contrôle avec le médecin se fait après 15 jours après l’opération.

Trois mois après, l’on obtient le premier résultat greffe de cheveux. Les cheveux greffés commencent à repousser. Ces résultats sont optimaux après 8 voire 16 mois. Les cheveux sont plus denses sur la zone traitée et le rendu est naturel.

Choix de la technique de greffe capillaire

Il existe actuellement plusieurs types de greffe capillaire. On peut citer :

– La technique de la bandelette. Elle est recommandée lorsque la calvitie est très étendue. Elle est adaptée aux hommes comme aux femmes. Le résultat greffe de cheveux optimal s’obtient après 8 mois.

– La technique de la Follicular Unit Extraction ou FUE. Elle est conseillée pour les calvities de faible étendue. Elle est recommandée chez les hommes âgés de moins de 35 ans. Le résultat optimal s’obtient entre 8 et 12 mois.

Pour conclure, la greffe capillaire permet d’aider les patients atteints de calvitie. Elle se fait sous la supervision d’un médecin. L’opération se fait en une demi-journée ou une journée. De plus, elle a pour avantage de ne pas être douloureuse. Huit mois après l’intervention, le résultat est optimal. Les cheveux sont plus denses et le rendu est naturel. Le choix de la technique de greffe se fait en fonction de la zone à combler.

Quels sont les risques d’une opération de chirurgie esthétique ?
Faut-il choisir un chirurgien esthétique ou un ORL pour une rhinoplastie ?