Les injections d’Acide Hyaluronique embellissent toutes les zones du visage : Comment ?

Les injections d’acide hyaluronique vous permettent d’avoir un visage bien embelli. Cependant, vous ne savez pas comment cela est possible. Et pourtant, tout est dans les propriétés de cette molécule de glucide naturellement présent dans le corps.

L’acide hyaluronique hydrate la peau

Certains experts disent que l’acide hyaluronique a la capacité de contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. C’est un exploit que même certains des meilleurs produits hydratants ne peuvent pas accomplir.

En effet, l’acide hyaluronique est capable de le faire de deux manières.

L’une des actions des injections d’Acide Hyaluronique est d’augmenter la teneur en humidité de la peau, à apaiser et à prévenir la déshydratation cutanée. Lorsque de l’humidité est disponible dans l’atmosphère, sous un temps pluvieux par exemple, l’acide hyaluronique se verrouille sur les molécules d’eau et les transmet à la couche la plus externe de la peau.

Si des injections d’acide hyaluronique ont été faites, mais que l’humidité n’est pas disponible à l’extérieur, il va tout de même attirer les molécules d’eau des couches plus profondes de la peau. C’est pour cette raison que l’acide hyaluronique est utilisé pour traiter les peaux sèches. Il redirige l’humidité là où elle est nécessaire.

L’acide hyaluronique agit comme un anti-âge

Les propriétés anti-âge de l’acide hyaluronique sont étudiées depuis longtemps et son rôle dans la lutte contre les signes du vieillissement est confirmé. Et pour cause, l’une des actions des injections d’Acide Hyaluronique est de réduire la profondeur des rides jusqu’à 40% et d’augmenter la fermeté et l’élasticité de la peau jusqu’à 50%. L’acide hyaluronique dans les soins cutanés ne pénètre pas le derme, mais il reste au niveau de l’épiderme. Et puisqu’il y a beaucoup plus d’acide hyaluronique naturel dans le derme que dans l’épiderme, ce qui signifie que des injections dans l’épiderme sont nécessaires pour les ridules et les rides.

Les rayons UV et les dommages causés par le soleil sont d’énormes préoccupations en ce qui concerne le vieillissement cutané. Puisqu’il s’agit d’une forme de plaies cutanées et que l’acide hyaluronique joue un rôle important dans la réparation cutanée, quelques injections peuvent améliorer les dommages causés par le soleil.

L’acide hyaluronique améliore le teint et la pigmentation de la peau

En plus de réduire les ridules et les rides et d’augmenter la fermeté de la peau, des injections d’acide hyaluronique aident le teint à paraître plus uniforme et réduisent l’apparence de la pigmentation. L’Acide hyaluronique adoucit la rugosité pour une surface cutanée plus uniforme et une structure améliorée. Par conséquent, parmi les actions des injections d’Acide Hyaluronique, on peut donc citer l’uniformisation du teint et de la couleur de la peau.

Traitez vos cernes sans chirurgie avec la radiofréquence !
Quel est le déroulement d’une séance d’injection de Botox ?