Qu’est ce que la cryolipolyse ou le coolsculpting ?

Actuellement, il est possible d’éliminer naturellement les cellules graisseuses. Vous vous demandez peut-être comment. En fait, en ce moment, il y a déjà une technologie appelée cryolipolyse qui est une technique de minceur effectuée sans chirurgie. Cette technique consiste à éliminer naturellement les cellules de graisses par l’action du froid. Voici quelques notions à savoir sur cette technologie.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement utilisé pour détruire les graisses dans le corps d’un individu. Cette technique de minceur est réalisée à l’aide d’un dispositif médical appelé coolsculpting. Cette méthode doit être faite par les médecins ou plus exactement des dermatologues. Elle consiste à détruire toutes les masses graisseuses sur le corps d’un individu de manière naturel par l’action du froid. Car les graisses font une autodestruction quand elles sont en contact avec le froid.

Ce traitement est fait particulièrement pour les zones qui réservent beaucoup de graisses comme : l’abdomen, les hanches, les fesses, les bras, etc. Elle est aussi effectuée sans chirurgie et sans anesthésie.

Le déroulement de la cryolipolyse

Avant que les médecins pratiquent la cryolipolyse, ils expliquent d’abord au patient tous les principes et les conditions du traitement. Toutes les contre-indications doivent être absentes sur le corps du patient comme : la grossesse, la hernie, des cicatrices sur la zone à traiter, etc. Ensuite, le médecin fait l’analyse médicale de la zone à traiter et voir le volume de graisse à détruire.

Enfin, le médecin fait le traitement, et pour commencer il mettra un gel sur la partie à traiter pour protéger la peau. Après, il pose l’appareil sur la zone et active l’aspirateur. Le bourrelet est serré à l’intérieur de l’appareil et la température descend. C’est l’accouplement du froid avec la pression qui provoque la destruction de la graisse. Et au bout d’une heure, il retire l’appareil et fais un massage sur la zone.

Les avantages et les inconvénients de la cryolipolyse

Le principal avantage de cette technique est le fait d’être non chirurgical. Cette technique est faite aussi sans anesthésie, car la peau est déjà anesthésiée par le froid et c’est pour cela que le traitement n’est pas douloureux. Mais en outre, il y a quelques effets secondaires comme : la crampe, courbature, diminution de la sensibilité.

Pour conclure, si vous souhaitez débarrasser les amas graisseux sur votre corps. Vous pouvez faire une cryolipolyse. Ces trois notions sont parmi les points qu’il faut savoir sur cette technique.

Traitez vos cernes sans chirurgie avec la radiofréquence !
Quel est le déroulement d’une séance d’injection de Botox ?