Quel est le prix pour enlever un tatouage ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

La décision que l’on saisit de se faire tatouer est quelquefois, avec le temps, compliqué à assumer, parfois également, cela correspondait à une période maintenant révolue. Et se faire enlever l’image gravée reste toujours difficile. Aller prendre le conseil d’un dermatologue pour un détatouage reste une première phase à respecter. Cela peut être effectué au laser ou par chirurgie.

Faut-il choisir la chirurgie pour enlever un tatouage ?

Elle est utile dans quelques cas, alors l’intégralité est enlevée, pourtant, elle peut déposer une cicatrice très longue que ce qui a été ôté. Le médecin qui pratique la chirurgie sera dépendant d’un hôpital ou d’une clinique. Les prix varient en fonction des cliniques. Il faut compter de 500 à 1500 euros chez quelques spécialistes, toutefois tous les prix sont pratiqués. Ce genre d’acte d’intervention doit être réalisé par un spécialiste. D’excellents hôpitaux spécialisés dans les soins esthétiques offrent des devis sur mesure afin que vous ayez une idée des coûts que cela va entraîner. Plusieurs techniques sont réalisables pour le détatouage dont le clivage, la salabrasion ou la dermabrasion, et d’autres encore qui sont à effectuer seulement dans un cadre médical. Faites disparaître les tatouages avec le laser Picosure qui s’avère comme une technique très prisée en Europe.

Le laser, une possibilité peu onéreuse d’enlever ses tatouages ?

Le coût varie suivant la qualité des pigments ou colorants qui ont été utilisés, il varie entre 90 à 300 euros dans les instituts de beauté. D’autres proposent des prix entre 50 à 490 euros, le système employé faisant varier le prix ainsi que la prise en considération de la taille, parce qu’il fera accroître le nombre de sessions indispensables. Chez certains prestataires, la technique appliquée comme picosure à Paris conditionnera ce que vous allez dépenser pour effacer votre tatouage. En général, cela coûte 150 euros cinq centimètres carrés et plus, puis de 90 à 150 euros s’il est placé autour des lèvres ou sur les sourcils.

Quelles sont les solutions idéales et peu coûteuses pour un détatouage efficace ?

D’autres alternatives existent, telles que les crèmes brouillant l’image, pourtant qui ne la font pas effacer. Les choix pour faire disparaître une image tatouée qui ne vous convient plus sont à faire avec l’assistance d’un chirurgien. Il vous guidera pour chercher la meilleure option. C’est la solution qui parviendra au dernier résultat sans risque pour votre peau, et qui laisse moins de lésions. Dans tous les cas, seulement le personnel médical qui peut réaliser ces actes. Vous devrez prévoir beaucoup d’argent pour des séries de séances de détatouage, selon la taille de la zone à traiter.

La pénoplastie medicale par injection d’acide hyaluronique : en quoi ça consiste ?
Quel est le déroulement d’une séance d’injection de Botox ?

Plan du site