Traitez vos cernes sans chirurgie avec la radiofréquence !

Depuis une dizaine d’années, la radiofréquence est utilisée en médecine esthétique en vue de relaxer la peau relâchée. Utilisée au cabinet du praticien, cette technique permet de ralentir le vieillissement cutané. Cette opération sans chirurgie est fortement utilisée pour le corps, le cou et le visage. Mais comment se déroule le traitement des cernes avec la radiofréquence pulsée ?

La technique de radiofréquence en esthétique

La radiofréquence pour les cernes représente une technique assez évasive qui n’entraîne que très peu de difficultés. En revanche comme toute pratique de médecine esthétique, cette opération ne doit pas être négligée. Elle est axée sur la diffusion d’ondes électromagnétiques sur les zones à traiter en vue de la création d’un échauffement dans l’hypoderme. Cette chaleur sous la peau entraîne ensuite la production de nouveau collagène. La rétractation des fibres de collagène améliore la tonicité et la fermeté de la peau. La radiofréquence pulsée émet de la chaleur afin de stimuler la microcirculation locale et favoriser les échanges nutritifs cellulaires de la peau. Cela sert aussi à détruire les cellules grasses de la partie traitée.

Que soigner avec les courants de radiofréquence en esthétique ?

Une séance de radiofréquence pulsée à Paris est notamment utile pour lutter contre la peau détendue, fripée ou relâchée. Les parties du corps où la peau se détend plus facilement sont le ventre, la face interne des cuisses ou des bras, le bas des fesses, le cou, les joues et l’ovale du visage. Cette technologie peut être employée pour les individus ayant déjà réalisé une chirurgie esthétique comme la liposuccion. L’opération vise en effet à rétracter la peau dans les semaines à venir.

Comment se déroule une séance de radiofréquence esthétique ?

Avant de procéder au traitement, le praticien retrace la partie à traiter et cerner vos objectifs. C’est durant la consultation qu’il calcule l’âge de la peau selon votre style de vie et votre hygiène de vie. En procédant de cette manière, il établit le calendrier des séances de radiofréquences pour le visage. Dans certains cas, il se peut que votre médecin vous propose une insensibilisation ou un baume anesthésiant à appliquer sur la partie à soigner. Certains appareils requièrent également la prise de médicaments antalgiques. Dès la première séance, des résultats satisfaisants peuvent être immédiatement constatés. Malgré cela, les effets s’amélioreront au cours des traitements. Il faut savoir que ce traitement des cernes confère des résultats durables dans le temps. Enfin, une séance d’entretien est recommandée tous les 4 à 12 mois.

Quel est le déroulement d’une séance d’injection de Botox ?
Effets secondaires et contre-indications au traitement par injection de Botox