Les techniques pour effacer les rides : zoom sur la radiofréquence

Botox, fils tenseurs, radiofréquence, etc. les méthodes sont nombreuses pour effacer les rides. Avec l’ère du selfie, la médecine recherche à trouver la meilleure technique de « fontaine de jouvence » afin de répondre aux besoins des patients qui veulent rajeunir. Selon même une étude, si en 2014, près de 40 % des femmes envisageaient à une chirurgie esthétique, deux ans après cela, elles sont maintenant à 71 % à en vouloir. Pour ce qui est de la radiofréquence, elle aide la peau à produire du collagène ainsi que l’élastine afin d’effacer les poches d’airs sur le visage. L’effet est immédiat, mais à court terme.

Radiofréquence : mode de fonctionnement

Cette nouvelle technique pour effacer les rides utilise les émissions d’ondes courtes sur la peau. La fréquence de ces ondes est plus ou moins élevée. L’effet varie selon le nombre de pôles à utiliser (mono polaire, bi, tri, ou pluri polaire). Avec un nombre de pôles élevé, les ondes sont bien reparties et leurs effets sont plus denses. Ces ondes créent de la chaleur à l’intérieur de la peau, ce qui stimulera cette dernière à fabriquer du collagène. Cet effet provoquera alors un raffermissement cutané à effet immédiat. La chaleur générée par les ondes peut atteindre les 55 à 65 degrés Celsius (sans pour autant bruler la peau). Cette intensité a pour objectif de renouveler le derme de la peau par stimulation des fibroblastes.

Effacer les rides sur le visage par radiofréquence

Avec le renouvellement du derme de la peau, il est également possible avec la radiofréquence de réparer les taches solaires ainsi que les cicatrices des boutons d’acné. Mais le plus demandé reste la jeunesse du visage. Cette technique donne un effet lifting pour votre visage et enlève les poches d’air autour des yeux. Elle garantit un effet immédiat tout en relaxant votre peau. Si vous l’utilisez sur votre corps, elle produira un effet tonifiant. Cette technique peut même enlever les vergetures de votre corps.  

Contre-indication et effets secondaires de la radiofréquence

Il est important de savoir que tout traitement esthétique ne doit pas être sous-estimé. Il est conseillé de toujours demander l’avis d’un médecin concernant les différentes techniques que vous envisagez de réaliser. Préférez également les centres de beauté ou encore les studios de médecine encadrés par un médecin pour réaliser votre radiofréquence. Pour effectuer cette dernière, il faudra maitriser les outils nécessaires pour éviter des brulures cutanées ou des rougeurs. Méfiez-vous donc des agences proposant un prix trop bas. Cette technique ne peut pas aussi s’appliquer sur les personnes avec un problème cardiaque et les femmes enceintes.

Traitez vos cernes sans chirurgie avec la radiofréquence !
Quel est le déroulement d’une séance d’injection de Botox ?